Le 12 juin dernier, l’Association Monégasque des Activités Financières (AMAF) et le Monaco Economic Board (MEB) ont effectué une mission à Londres, accompagnés par la Cellule Attractivité du Gouvernement Princier, le Monaco Private Label (MPL) et d’experts Monégasques dans le cadre exceptionnel du Royal Thames Yacht Club de Londres. Alejandro VELEZ, Country Head of UBS Monaco, représentant de la Commission de la Promotion de la Place de l’AMAF, en détaille les objectifs.
Quel était le but de cette mission ?
Avant tout, développer les partenariats économiques entre nos deux pays en réunissant une délégation de 44 entreprises monégasques de divers secteurs et plus de 60 invités du secteur financier, en collaboration avec :
- le Monaco Economic Board,
- S.E Mme. Evelyne GENTA, Ambassadrice de Monaco au Royaume-Uni
- M. Frederic GENTA, le Délégué Interministériel à l’attractivité et à la Transition Numérique
Comment s’est déroulée la mission, et y a-t-il eu des questions récurrentes concernant la Principauté ?
Après le discours d’ouverture inspirant de S.E. Evelyne GENTA, Ambassadrice de Monaco au Royaume-Uni, et l’intervention du Délégué Interministériel à l’attractivité et à la Transition Numérique, M. Fréderic GENTA, j’ai eu l’honneur de représenter l’AMAF pour exposer les forces de notre système financier ainsi que les nombreux avantages dont jouissent les résidents de la Principauté, à une soixantaine de prescripteurs anglais : avocats, fiscalistes, banquiers.
Après avoir donné un aperçu de la Place financière monégasque en chiffres, j’ai mis l’accent sur l’envergure internationale de son écosystème financier strictement réglementé. J’ai souligné le dynamisme de la Place, les opportunités de croissance offertes à la fois aux entreprises, et concernant les biens personnels des résidents.
Les prescripteurs ont été particulièrement intéressés de constater à quel point la Principauté offre un éventail unique d’avantages fiscaux, d’infrastructures de haute qualité pour les résidents et leurs familles dans un cadre de vie exceptionnel au cœur de l’Europe.
La Place financière de Monaco permet aux clients de protéger leur patrimoine et d’optimiser leur temps, leurs deux ressources les plus précieuses.
Une présentation déroulée par deux associés du Cabinet d’avocat CMS Monaco, « Comment créer une entité à Monaco » a conclu cet évènement.
Être présents ensemble à Londres, parler d’une seule voix pour promouvoir notre Place Financière a démontré à quel point les acteurs de Monaco sont connectés et collaborent pour délivrer l’Excellence aux clients.
Crédit Photos : CV/Monaco-Matin - MEB