Le 19 décembre, la banque Edmond de Rothschild Monaco a remis un chèque de 200.000 euros à la Fondation Prince Albert II de Monaco, en présence du Prince Souverain.
Au mois de mai dernier, Edmond de Rothschild Monaco s’est engagé auprès de la Fondation Prince Albert II de Monaco en lançant une opération de levée de fonds baptisée « Investir & contribuer à un monde meilleur ».
La banque a ainsi proposé à ses clients une solution d'investissement à capital 100% garanti sur un indice ESG, dont le montant total des frais de courtage serait transféré à la Fondation. Les souscripteurs ont par ailleurs eu la possibilité de décider du pourcentage de l’investissement – compris entre 0.5% et 3% du montant investi - qu’ils pourraient reverser, s’ils le souhaitaient, à la Fondation.
Grâce à la bienveillance de ses clients, Edmond de Rothschild Monaco a été en mesure de faire une donation de 170.000 euros. La banque a quant à elle fait une donation de 30.000 euros portant le montant total du don à 200.000 euros.
Cette initiative a été couronnée par une cérémonie de remise de chèque en présence de S.A.S le Prince Albert II de Monaco. Elle a réuni une cinquantaine de souscripteurs ainsi que les équipes d’Edmond de Rothschild Monaco et de la Fondation Prince Albert II.