Dans un peu moins de 7 semaines, 1400 des plus grands financiers du monde se réuniront à Monaco pour IMpower FundForum. Voici une brève présentation de la manifestation par les organisateurs, que nous avons traduite en français.
Cette année, la manifestation s’efforcera d'identifier et de surmonter tous les risques que nous ne pouvons pas voir. Qu'il s'agisse de géopolitique, de risque d'investissement, de climat, d'IA générative, nous décoderons ce que cela signifie pour l'avenir du secteur de la gestion d'actifs et de patrimoine. Vous connaitrez les dernières tendances qui impactent l'avenir du secteur Banque/Finance.
Plus de 1 400 décideurs de haut niveau, dont plus de 500 gestionnaires d'actifs et de patrimoine et plus de 400 investisseurs de fonds et propriétaires d'actifs seront au rendez-vous. Nous lancerons deux nouveaux espaces de réseautage - le Hub et le Leaders Club sur invitation uniquement – pour permettre d’initier des partenariats de haut niveau.
Avec le concours d’investisseurs institutionnels internationaux tels que la Banque mondiale, MAPRE Investments, AP4, avec celui de gestionnaires d'investissement de premier plan tels que LGIM, Candriam, Natixis, nous avons créé trois groupes de travail pour approfondir des thèmes d'investissement clés :
- Comprendre les risques réels dans l'allocation d'actifs aujourd'hui,
- Les meilleures pratiques en matière de développement de produits durables
- A quoi ressemble le nouvel univers des obligations vertes dans le cadre de la transition écologique.
Nous sommes ravis d'annoncer que la première vice-ministre des affaires étrangères d'Ukraine, Emine Dzhaparova, sera en direct de Kiev pour faire le point sur la situation géopolitique. Aux côtés de 300 intervenants de premier plan, des entrepreneurs ukrainiens monteront également sur scène pour discuter de l'un des plus grands projets de reconstruction au monde, l'Ukraine.
Cela renforce l’intérêt d’un programme déjà impressionnant "Women Mean Business" qui se déroule tout au long de l'événement ,et qui souligne comment les femmes PDG d'entreprises, d’institutions politiques et d'ONG arrivent à générer un impact maximal avec des ressources minimales.
Rendez-vous à Monaco, les 27 et 28 juin.