C’est en présence de nombreuses personnalités et de son président Etienne FRANZI que l’Association Monégasque des Activités Financières (AMAF) a lancé son magazine annuel « Monaco for Finance », ce mardi 16 novembre 2021, au Monte-Carlo Bay.
Jean CASTELLINI, Conseiller de Gouvernement-Ministre des Finances et de l’Économie, a participé à ce lancement en revenant dans une intervention en lien avec l’actualité de l’Exposition Universelle de Dubaï, sur l’importance du développement durable en matière de finance. Le concept de finance durable est au cœur des ambitions du Gouvernement princier qui a mis en place une cellule dédiée en ce sens. L’AMAF y participe activement et a décidé de consacrer l’édition 2021 de « Monaco For Finance » à cette thématique : la finance durable au cœur de la relance.
Cette année, cette revue annuelle très participative a donné en outre un éclairage sur l’apport de la transition numérique, sur les contours des dispositifs pour la lutte contre le blanchiment, ainsi que sur les nouveautés en matière législatives en Principauté.
Cette brochure, largement diffusée auprès de l’ensemble des partenaires de l’AMAF ainsi que des institutions de l’État monégasques, se présente sur 112 pages comme un point à date de l’activité de l’AMAF en matière de promotion de la Place bancaire et financière monégasque.
Hervé ORDIONI, Président de la commission « Promotion de la place » au sein de l’AMAF, s’est également exprimé sur le niveau de performance du secteur en 2021 et sur la thématique de cette édition annuelle de « Monaco For Finance » : « la finance dite durable est devenue un axe prioritaire pour la place, notamment sous l’impulsion du Gouvernement qui a constitué une cellule de travail en ce sens pour accompagner et structurer cette tendance lourde. »