CFM Indosuez Wealth Management renouvelle son soutien à l’AMADE au travers de deux projets : Tutorat d’excellence pour collégiens talentueux issus de milieux modestes et Réussite connectée – Prévention du décrochage scolaire et réduction de la fracture numérique, pour un montant global de 50 000 euros.
Engagé depuis 2015 aux côtés de l’AMADE pour apporter un soutien aux enfants et jeunes vulnérables,
CFM Indosuez réaffirme sa volonté d’agir concrètement à travers le financement de deux projets menés par l’association :
- Le projet « Tutorat scolaire d’excellence pour collégiens talentueux issus de milieux modestes » vise à accompagner des élèves scolarisés au sein des 3 collèges REP+ de Nice à travers un dispositif de tutorat d’excellence. L’appui de CFM Indosuez a permis à 60 jeunes d’intégrer en août 2021 le dispositif pour toute l’année scolaire en cours.
- Le projet « Réussite connectée - Prévention du décrochage scolaire et réduction de la fracture numérique » a pour objectif de lutter contre la fracture numérique et de prévenir le décrochage scolaire des enfants de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) des Alpes-Maritimes. L’appui de CFM Indosuez, initié en 2020 lors du premier confinement, bénéficie à 169 jeunes de la région PACA. Il est étendu à 37 nouveaux jeunes de l’ASE qui seront ainsi équipés en ordinateurs portables et connexion internet et bénéficieront d’un accompagnement par des étudiants dans le cadre d’un programme de mentorat.