En décembre dernier, M. Robert LAURE, Vice-Président de Julius Baer Wealth Management Monaco, a été élu par ses pairs à la Présidence de l’Association Monégasque des Activités Financières (AMAF), succédant ainsi à M. Etienne FRANZI.
Robert LAURE a rejoint l'organe de gouvernance du groupe Julius Baer à Monaco, après 43 ans d’exercice dans le secteur bancaire.
En 1981 il intègre le groupe italien Banca Commerciale Italiana à Monte-Carlo (BCI-MC), dont il devient sous-directeur, et responsable du service de gestion du patrimoine. En 1996, la banque fusionne avec la Compagnie Monégasque de Banque (CMB).
Responsable de la gestion déléguée des actifs pour les produits d'investissement collectif à la CMB, il devient CIO de la banque et supervise diverses activités du groupe. Président exécutif de la Compagnie Monégasque de Gestion, il est également Directeur de Gestion de la CMB, Head of Funds & DPM. Il quitte la CMB en 2021. Par la suite, il rejoint le groupe Julius Baer en 2022.
Robert LAURE est très impliqué dans les activités monégasques : Président sortant de l'ACI The Financial Market Association, Vice-Président exécutif - Secrétaire général d‘Associations d’Entraide à Monaco.
Il est également :
- Membre des Comités de Contrôle (Collège Employeur) de la Caisse Autonome des Retraites de Monaco, CAR et de la Caisse Monégasque de Retraite Complémentaire, CRCM.
- Membre du Comité Financier du Fonds Environnemental « The Medfund »
- Membre de la Commission d’Examen des Rapports de Contrôle, CERC
- Vice-Président - Secrétaire Général, membre du Bureau de l’Association Monégasque pour l’Aide et la Protection de l’Enfance Inadaptée, AMAPEI
- Vice-Président - Secrétaire Général, membre du Bureau de l’Association Tutélaire des Handicapés Mentaux de Monaco, ATHMM.
Robert LAURE est titulaire d'un DESS de l'Institut Technique de Banque - Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris.