Début juillet 2014, Eric Chasson a succédé à Olivier Delaporte à la tête de la SMC Monaco. Il a sous sa responsabilité 3 agences plus une équipe dédiée au marché des entreprises, une trentaine de collaborateurs et plus de 6000 clients.
Son ambition est claire : développer l’excellence relationnelle, pierre angulaire du rayonnement de la S.M.C. « Nous sommes présents à Monaco depuis 1916 et nous accompagnons nos clients dans la durée. Banque de proximité, nous offrons à notre clientèle de particuliers, de professions libérales, de commerçants, de PME, d’entreprises, tous les produits dont elle a besoin au quotidien : du patrimonial à la gestion d’actifs en passant par la gestion sous mandat ; du Crédoc à la monétique avec notamment FINTRAX (logiciel qui permet de payer les achats CB dans la devise du pays hors zone euro d’où une réduction significative des frais d’encaissement pour nos clients) ; de la banque à guichets aux produits internet les plus novateurs : appli dédiées IPad, IPhone, Webex… Enfin, le crédit demeure un axe fort de notre politique d’accompagnement client ».
Eric Chasson a eu un parcours intéressant et varié : chargé d’affaires Mid Cap au Crédit Agricole, il occupe en 2001 un poste de chef de missions au sein de l’Inspection Générale du Groupe HSBC. Il intègre en 2005 General Electric comme Audit Deputy Manager puis comme Responsable Engagements. C’est en 2010 qu’il rejoint le Groupe Crédit du Nord en tant que Directeur du Back Office Crédit de la Société Marseillaise de Crédit.
Il prend ensuite la Direction de la Qualité et de la Relation Client, avant d’être désormais en charge de la S.M.C Monaco. « Mon fil rouge est la satisfaction client, que ce soit dans sa dimension commerciale, organisationnelle ou encore communicationnelle. » En 2015, la S.M.C. fête ses 150 ans. Une excellente occasion de renforcer les liens.