« Introduction à l’industrie du Yachting » : La nouvelle spécialisation de l’Université Internationale de Monaco présentée au Yacht Club de Monaco.
A l’occasion du 26e Monaco Yacht Show, l’Université Internationale de Monaco, à l’initiative du Cluster « Yachting Monaco », accueille la promotion 2016-2017 du Master Luxe & Management, qui innove cette année intégrant dans son programme une spécialisation Yachting, intitulée : « An Introduction to the Yachting Industry ».
C’est dans les nouveaux locaux de La Belle Classe Academy, le centre de formation du Yacht Club de Monaco, dédié aux professionnels du yachting, avec des diplômes certifiants et des cours autour de l’étiquette navale et le protocole international, que Jean-Philippe Muller, Directeur Général de l’IUM et Bernard d’Alessandri, Président du Cluster « Yachting Monaco » ont accueilli les 60 étudiants, représentant 20 nationalités.
« Avec 350 sociétés installées à Monaco et 1435 emplois, le Yachting, qui est la 4e industrie en Principauté, offre de nombreuses perspectives d’avenir pour la nouvelle génération et je me félicite de cette collaboration avec l’UIM. Il me semble important que les professionnels du secteur puissent venir partager et transmettre leur expérience pour construire ensemble l’avenir. Avec cette formation inédite, Monaco affirme ainsi son statut de « capitale mondiale du Yachting » » explique Bernard d’Alessandri, qui leur a fait visiter en avant-première les nouvelles salles de formation de « La Belle Classe Academy » et le Club House du Y.C.M.
« Il est important pour l’Université de Monaco d’offrir cette nouvelle spécialisation, parce que le Yachting à Monaco est un secteur à fort potentiel et ouvert sur l’international. Notre ambition est de contribuer à cette dynamique économique, en formant aux cotés des professionnels du Cluster Yachting Monaco, une future génération de managers dans cette industrie » note Jean-Philippe Muller, Directeur Général de l’IUM.