Après une première rencontre en 2007, l’AMAF a eu le plaisir d’accueillir à nouveau une délégation de la Cellule de renseignement financier de Côte d’Ivoire.
Mme Marie-Pascale BOISSON, Directeur du SICCFIN, a en effet souhaité que ses homologues, à l’occasion de leur visite d’étude à Monaco, puissent mesurer l’importance de l’implication des professionnels de la Place dans la bonne mise en œuvre du dispositif légal en Principauté.
Un échange tout à fait fructueux a ainsi pu s’établir le 24 avril 2015, entre la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières de Côte d’Ivoire, - CENTIF - représentée par son Président, M. Idrissa TOURE, accompagné du Chef du Département des Affaires Juridiques et Internationales, M. Romain OUATTARA, ainsi que du responsable du pôle Analyse, Mme Stéphanie De SOUZA, et une délégation de l’Association Monégasque des Activités Financières - AMAF .
Au terme de cette rencontre, nos représentants ont particulièrement souligné la volonté commune des acteurs de la Place de lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme, en relation étroite avec les Autorités monégasques.