La CIFA (Convention of Independent Financial Advisors) organise son 12ème Forum International du 23 au 25 avril à l'Hôtel Hermitage. Les thèmes développés par une trentaine d’intervenants, experts des métiers de la Finance, s’articulent autour du sujet : Les nouveaux paradigmes des gestionnaires de patrimoine.
Pour Jean-Pierre Diserens, Secrétaire Général de la CIFA, les principes fondateurs de cette association s’articulent autour d’une réflexion éthique et d’une réforme du système financier mondial. Elle a pour mission de remettre la finance au service des épargnants et de protéger les droits fondamentaux du citoyen sur les marchés financiers. La CIFA est composée d’associations professionnelles regroupant plus de 750 000 gestionnaires de patrimoine (individuels et institutionnels) à travers le monde.
En 2007, l’association a développé une importante alliance stratégique en obtenant le « statut consultatif spécial » auprès des Nations Unies dans le cadre du Conseil économique et social (ECOSOC) et participe activement aux travaux de ces organismes mondiaux.