Plus de 30 membres de l’AMAF ont assisté, le 17 mai 2013, à une conférence sur « le Panorama réglementaire européen et international, en 2013, des secteurs de la banque et de la finance – Impact pour les investisseurs et les acteurs du secteur à Monaco », animée par Mme Bénédicte VINOT, Managing Partner de la Société CAP GOVERNANCE SAM.
CAP GOVERNANCE, réseau de sociétés de juristes et de consulting, est implantée en Principauté de Monaco depuis 2012, avec la création de CAP GOVERNANCE SAM, dédiée au Capital Privé et à la Gouvernance Familiale. CAP GOVERNANCE intervient auprès des acteurs de la finance et du secteur bancaire tant en Europe qu’à l’international au travers de ses desks Asie, Moyen-Orient et autres desks internationaux.
La structure monégasque ambitionne un développement rapide: « nous souhaitons recruter de nombreux profils originaires d’horizons variés ». Bénédicte Vinot évoque aussi le caractère prestigieux de la Principauté où les clients, ou prospects, se rendent volontiers lors de sessions annuelles organisées, par Cap Governance, sur le capital privé et les stratégies d’entreprises : « On leur donne envie de s’implanter à Monaco, car la Principauté est encore l’une des rares places où tant de projets peuvent être conceptualisés dans un environnement pro-actif ».