Dans sa réunion de ce jour, le Conseil d’administration de la CMB, présidé par M. Etienne Franzi, a nommé M. Francesco Grosoli Administrateur délégué de la CMB à compter du 15 mai 2019.
M. Grosoli, 52 ans, de nationalité italienne, possède une solide expérience internationale en banque privée, acquise au sein d’institutions de premier plan telles que Barclays, HSBC et BSI. M. Grosoli connaît bien le secteur bancaire à Monaco, où il réside depuis 1975 et où il a occupé de nombreux postes d’envergure tels que Directeur de HSBC Private Banking jusqu’en 2007. Il a occupé des postes à responsabilités croissantes au sein de Barclays, dont le dernier en date était celui de CEO de Barclays Private Bank EMEA et Monaco.
La nomination de M. Grosoli vise à favoriser une croissance significative de la CMB et une coopération accrue avec la division CIB de Mediobanca et la plate-forme AM, dans le cadre du développement des activités de Gestion de Patrimoine dans l’ensemble du Groupe.
Le Conseil d’administration de la CMB tient à remercier l’Administrateur délégué Werner Peyer pour son activité depuis 2010. M. Peyer continuera à oeuvrer pour la CMB en tant que vice-président non exécutif.