La Compagnie Monégasque de Banque a accueilli mardi 24 octobre 2017 la première session de l’Académie Philanthropie à l’hôtel Méridien de Monte-Carlo et répond ainsi à une demande de plus en plus forte de sa clientèle en la matière.
L’enseignement organisé en six modules, aborde tous les sujets que le philanthrope doit appréhender pour se lancer dans l’aventure : des critères d’évaluation en passant par la vision, les opportunités, les ressources et les partenaires, bref, tous les ingrédients nécessaires à la réussite d’un projet.
L’équipe d’intervenants de la CMB est également soutenue par des experts qui apporteront un éclairage sur des thématiques telles que la fiscalité propre aux actions philanthropiques.
Pour son coup d’envoi, l’invité du premier module était un hôte de marque, Son Excellence B. Fautrier, Vice-Président et Administrateur Délégué de la fondation Albert II. D’autres personnalités viendront partager leur expérience parmi lesquelles Sir Stelios, fondateur de la Stelios Philantropic Foundation et Président d’Easy Jet Group.
L’Académie Philanthropie s’inscrit dans la lignée de sa grande sœur l’Académie Femmes et Finance qui accueille déjà sa deuxième promotion.