The Edge : des rencontres entre entrepreneurs et investisseurs

2013-05-edge

Première à Monaco : organisé le 11 avril dernier, l’événement « The Edge » a permis à de jeunes entrepreneurs internationaux de rencontrer des patrons de renommée internationale, venus partager leurs expériences. Un événement créé par l’association Monaco Private Equity & Venture Capital (MVCA), en partenariat avec l’Université Internationale de Monaco et en présence d’investisseurs.

Un forum consacré aux modèles économiques innovants en matière environnementale et sociale. Des tables rondes et présentations entre chefs d’entreprises déjà confirmés ou en cours de lancement d’activité, investisseurs privés, anciens élèves d’universités internationales et fondations. Inauguré par S.A.S. le Prince Albert II, avec le soutien de la Bank Julius Baer (Monaco) SAM  et de la C.D.E. de Monaco, le congrès « The Edge » marque une avancée significative pour l’économique monégasque. 

« Un public régional et mondial »

À l’initiative de cette manifestation, Zsolt Lavotha, président de MVCA, est satisfait du bilan de cette journée de rencontre. «  Compte tenu des revenus élevés de beaucoup de ses résidents, de la concentration d’entrepreneurs et des secteurs d’affaires, Monaco a beaucoup à offrir aux jeunes entrepreneurs. The Edge s’est avéré un excellent forum pou réunir un public régional et mondial ». En charge de la direction du programme MBA à l’Université internationale de Monaco et co-organisatrice, Marika Taischoff confirme : « Cet événement n’a pas fait que présenter de jeunes entrepreneurs prometteurs venus des cinq continents. Il a fourni un excellent aperçu de la nécessité d’appliquer des modèles économiques inédits et socialement responsables ». Le forum a également permis à plusieurs porteurs de projets de présenter leurs business plans. Un Prix a été remis à Karibu Solar Energy, une jeune société tanzanienne, dont le but est d’apporter la lumière à moindre coût à des villages et familles privés d’électricité. Aux côtés du Gouvernement princier, plusieurs sponsors ont fait le choix de s’associer à la manifestation : Monaco Asset Management, Envestors et Triago.