Le 8 juin dernier le Président de l’Association Monégasque des Activités financières, M. Etienne FRANZI, a convié les membres de l’AMAF à la présentation des activités et des résultats de la Place bancaire. Mme Agnès MONDIELLI, Directeur du Budget et du Trésor, Madame Magali VERCESI, Secrétaire Général de la CCAF, et Monsieur Christian DELHOMME, Directeur Départemental de la Banque de France, sont intervenus.
2021 a été une bonne année. Malgré les résurgences périodiques de la COVID-19, les ressources ont dépassé 150 milliards d’euros, exactement 153,1 milliards, avec une répartition intéressante : 99,4 milliards de titres, et 53,7 milliards de dépôts. La progression de 15% sur l'année n’a pas seulement été portée par l'évolution des marchés. En effet, près de 7 milliards de ressources nouvelles ont été collectées. Les crédits se sont également bien portés, pour un total de 29,9 milliards d’euros soit 11% de progression par rapport à décembre 2020.
En outre, le Produit Net Bancaire (le chiffre d’affaires des banques) a progressé de 4,9 % et le résultat net de 37,6 %.