L’AMAF (Association Monégasque des Activités Financières) a, parmi de nombreux objectifs, celui de faire mieux connaître la Place aux résidents en leur montrant qu’ils peuvent trouver en Principauté, dans la Finance, des équipes aussi compétentes que sur les Places concurrentes et un réel savoir-faire.
Pour cela, l’association a souhaité développer un cycle de conférences sur le thème de la gestion individuelle sous mandat. La première d’entre elles s’est tenue le 5 octobre dernier, avec un développement de sujets divers, mais tous témoignant d’une réelle expertise.
En introduction, Monsieur Patrick Churchill, P.D.G. de Churchill Capital SAM, évoquait des opportunités d’investissements hors des places financières habituelles.
Puis Monsieur Martellini, Senior Portfolio Manager de la Compagnie Monégasque de Banque, détaillait le mandat de gestion discrétionnaire en valeurs mobilières « Smart Beta ».
Madame Stéphanie Agrefilo, Gérante de portefeuille de la Société Générale Private Banking Monaco, démontrait la possibilité, pour les clients socialement responsables, d’offres bancaires sur mesure.
Monsieur Robinson, CEO d’Altana Wealth Monaco, intervenait sur le thème « Blockchain et Bitcoin ».
Enfin, le cycle d’interventions était clos par Monsieur Mingazzini, Risk Manager de GFG Monaco SAM, qui détaillait le système AAA, Active Asset Allocation : Systematic way of investing.